GFCA Paris - 18 rue Labat 75018 Paris - info@gfcaparis.com - 09 52 16 14 00

Immatriculation au R.C.S Paris : 811 754 951 - Siret : 81175495100010 - Code NAF : 8559B

TVA Intracommunautaire : FR 34 811754951 - Immatriculation Centre de formation : 11 75 53602 75

PROGRAMME INTENSIF D'ÉTUDES SUPÉRIEURES AVANCÉS 2020

Vous êtes à la recherche d’une école où suivre une formation complète pour comédien? Rejoignez le GFCA et faites partie du groupe privilégié qui sera guidé par un des principaux coaches d’Europe dans un entraînement intensif de haut niveau et de courte durée!

43 semaines intensives dans un an, soit bien plus de 1000 heures de formation, dans une classe de 15 comédiens maximum; un cursus anglo-saxon adapté aux demandes du marché français qui a fait ses preuves depuis 1963! Giles Foreman est l'un des principaux coaches au Royaume-Uni et dans toute l'Europe.

Avec des locaux à Paris et à Londres, ainsi que des programmes à New York, Los Angeles, Berlin, Zurich, Rome... le GFCA forme des comédiens débutants et professionnels à travers le monde.

Héritier du Drama Centre Londres sous l'égide de Christopher Fettes et Yat Malmgren, le GFCA Paris enseigne diverses techniques de jeu réaliste américain (Strasberg, Meisner, Adler, Hagen) mais aussi Movement & Psychology - technique d'analyse de l'expression humaine exclusive au Centre.

POINTS CLEFS DU PROGRAMME INTENSIF AVANCÉ

 

-3 trimestres intensifs

-Des cours réparti du mardi au vendredi afin que les étudiants puissent travailler à côté

-Une représentation devant des professionnels de l’industrie en fin de formation (60% de signature sur les promos précédentes)

-Seulement 15 acteurs maximum par promotion

-Extra! 4e trimestre en Angleterre pour l’option 'Programme Avancé in English' à GFCA Londres

CONTENU DE LA FORMATION

 

UNE FORMATION INTENSIVE ET COMPLÈTE

 

Le coeur de la formation est la classe d’Acting. Les participants y apprennent la technique méthodologique anglo-saxonne, ainsi qu’un ensemble de cours techniques nécéssaire au développement de l’instrument de l’acteur.

 

S’ajoute à cela : Voix I Diction I Mouvement I Acting pour la caméra I Improvisation I Danse I Chant I Casting I Cascade I Masque I Scènes classiques I et bien d’autres classes encore…

 

De plus le programme Avancé verra l’étude de Movement & Psychology, technique de composition de personnages à l’origine du Drama Centre et du tramail d’acteurs comme Tom Hardy et Michael Fassbender.

 

UNE PORTE OUVERTE VERS L’INDUSTRIE PROFESSIONNELLE

La formation se termine avec une présentation à l’industrie professionnelle à travers un exercice nommé le Showcase. Les comédiens présentent leur travail devant un ensemble de directeurs de casting, et agents parisiens de premier ordre. 60% des promotions précédentes ont signé avec une agence artistique parisienne!

 

TARIF: 11,000 € pour 3 trimestres super-intensifs!

PROFESSEURS PRINCIPAUX

Giles Foreman - Directeur du GFCA Londres ; Paris ; New York

Producteur de 'La femme et le TGV' nominé aux oscars 2017 Coach d’acteurs : Gwendolyn Christie (Game of Thrones, Star Wars), Daniel Sharman (Teen Wolf, Fear the Walking Dead) et bien d’autres….

Lindsay Richardson - Directeur-adjoint du GFCA Londres ; Paris

Chanteur et acteur professionnel, elle a suivi une formation classique au Trinity College of Music de Londres, ainsi qu’au théâtre musical et au théâtre. Elle a joué en tant que soliste dans de nombreux festivals et lieux importants. Elle a enregistré sur CD et sur DVD, a fait des tournées et a joué dans toute l’Europe. Elle travaille avec des présentateurs de télévision, des chanteurs, des acteurs et des acteurs de la vie publique qui se préparent à des projets spécifiques.

Lindsay est entraîneure et enseigne pour le programme avancé intensif à Londres et pour le programme d'acting en anglais à la GFCA Paris. Parmi ses projets récents figurent la réalisation de "La peur et la misère du Troisième Reich" et la création de pièces de théâtre avec des étudiants avancés à Londres et à Paris, notamment "Les liens qui unissent".

Elisa Freitas Machado - Mouvement

Elisa Freitas Machado est danseuse, chorégraphe, interprète, professeur de danse. Diplômée en Arts du Spectacle de l'Université Fédéral du Rio Grande du Sud au Brésil, elle est aussi thérapeute corporelle avec la base de Carl Gustav Jung. Elle a enseigné la danse classique, l'expression corporelle et la danse contemporaine depuis plus de 30 ans et compte plus de 25 ans d’expérience.

 

Patrick Alluin – Diction et mise en scène

Au terme de sa formation d’acteur au Cour Simon, sous la direction de Chantal Brière, Patrick est apparu, sur la scène de la Comédie Française. En tant que metteur en scène, Il monte sa propre structure, le « Mireno Théâtre ». Il y met en scène « Liliom » de Ferenc Molnar, « La seconde surprise de l’amour » de Marivaux, et, en collaboration avec Simon Coutret, « Les caprices de Marianne » d’Alfred de Musset

André Dessent - Systeme Stanislavski

Comédien et metteur en scène, André Dessent, enseigne le système Stanislavski depuis 2012. Il s’est formé avec Beatriz Flores Silva pendant plusieurs années jusqu’à devenir son assistant et enseigner au sein de son Atelier. Il s'interesse depuis plus de 10 ans à la méditation, cherchant toujours le lien avec le jeu d'acteurs. Il enseigne actuellement au Giles Foreman Centre for Acing à Paris.