Ateliers pour professionnels

 

Acting in English

Plus de 105 heures - 17 jours pendant 5 semaines - formation intensive, pour attaquer le marché international

Dossiers financement à déposer en avant.

Les sessions précédentes ont donné lieu à 49% de signature avec des agents suite au showcase. 

Les sessions précédentes ont inclus, entre autres :

Kate Bone (Game of thrones, Sherlock Holmes, World War Z...)  

Irene Cotton

Eamon Bedford

Patrick Hambleton

Philip Belfield | Lesley Duff | Kevin Francis | John Grant | Sally Hope | Janis Jaffa | Stuart Piper | Lucy Rands | Darren Rugg | Suzanne Smith | Natasha Stevenson | Malcolm Browning | Olivia Jaggers | Kate Dowd 

 

Contenu de la formation, beaucoup plus de 110 heures de coaching:

• Acting professionnel ‘in depth’.

• Coaching avec GILES FOREMAN, et travail avec des coachs de premier plan pour développer des scènes pour les self-tapes

• Adoucissement de l’accent, production vocale et texte avec Lindsay Richardson

• Tournage d’une scène scène filmée à un seul point de vue, de bonne qualité, pour envoyer à nos contacts de l’industrie, avec un coach d’acteurs expérimenté.

• Conseils de promotion professionnels et préparation de CV

• Conseils pour s'insérer dans le marché anglais

• Industry Showcase: présentation des scènes devant plusieurs représentants de l'industrie «anglo»: Agents artistiques et directeurs de casting réunis spécialement pour l'occasion, et à suivre, un session de questions-réponses avec le panel de l'industrie.

Dates prochaines: 

du 21 avril au 31 mai 2021!

Tarif - Financements 

Possibilité de financement Afdas ou Pôle Emploi.

Ceux qui financent personnellement,

appelez-nous ou envoyez-nous un courriel pour plus d'informations!

'Devant la caméra' pour les Pros

Stage intensif de 3 semaines (75 heures minimum) pour comédiens avancés. Travaillez avec nos coachs pour préparer des scènes, et repartez avec un produit filmé pour compléter votre bande demo, tout en continuant à aiguiser votre outil. Cours de voix, mouvement, impro, auto-promotion, auto-enregistrement, casting! Un entraînement qui vous permettra de commencer l’année sur des nouvelles bases! 'Q&A' avec un directeur de casting.

CONTENU DE LA FORMATION:
-Stanislavski, Method, impro: Ce cours vous réaffirmera dans la compréhension de ce qui est essentiel dans le travail de l’acteur de cinéma, les critères qui rendent un personnage intéressant pour le spectateur et comment obtenir un jeu le plus réaliste possible.
-Travail de la voix et du corps: Partie indispensable du travail quotidien de tout comédien, ces cours vous remettrons dans le bain.
-Castings: Apprenez quels sont les criteres de selection lors d’un casting et augmentez vos chances de les réussir!

Auto-promotion: tous les aspects - headshots, CV, écriture à l'industrie, auto-enregistrement.
-Travail et tournage d’une scène: Travaillez une scène de votre choix et tournez là pour générer du matériel dans
le but de créer une bande démo. Celle ci vous permettra de mieux vous vendre sur le marché professionnel (films de cinéma, séries TV, théâtre), et auprès des agents artistiques et des directeurs de casting.

-'Q&A' avec un directeur de casting!

Dates prochaines: 19 avril et 31 mai 2021 (plus de dates à suivre).

Tarif - Financements :  1,500€ 

Possibilité de financement Afdas ou Pôle Emploi.


Contactez nous pour plus d'infos!

 
 

'Movement Psychology'

Technique dite 'YAT'

Qu'est-ce que ... Lambert Wilson, Helen McCrory, Michael Fassbender, Emilia Clarke, Tom Hardy, Gwendoline Christie ... ont en commun ?

... la technique de Mouvement-Psychologie - pour comédiens, écrivains, réalisateurs.

Héritier du Drama Centre Londres sous l'égide de Christopher Fettes et Yat MalmgrenGiles Foreman, directeur du GFCA Paris, enseigne cette technique ('YAT') - technique d'analyse de l'expression humaine exclusive au Centre

YAT cible les différences entre le comédien et son personnage, et permet un processus de transformation complet. Cette méthode d'analyse de l'expression humaine permet d'explorer le processus de travail de l'acteur de manière unique en son genre.

Les participants seront initiés à la technique Yat Malmgren de développement du personnage. Cette dernière s'intéresse à l'expression de l'état intérieur d'un personnage par le mouvement et est une synthèse de la théorie d'expression du mouvement de Laban, des archétypes de personnage de Jung et des principes clés du jeu d'acteur de Konstantin Stanislavski.

Là où la Méthode américaine permet de travailler sur la création d'une personnage grâce à une batterie d'exercices, Yat cible les différences entre le comédien et son personnage et permet un processus de transformation complet.

“Ce qui est arrivé plus tard - si ce n’est de la magie noire - n’est en aucun cas une abstraction théorique. Plutôt une série de découvertes exaltantes sur la production et le flux d’énergie. Une approche révolutionnaire mais tout à fait praticable de notre matériel. Un appareil avec lequel agir. Quelque chose que j’ai toujours compris indiscutable”

Colin Firth sur sa formation d’acteur avec Yat Malmgren et Christopher Fettes.

YAT 1ere partie

Cette première partie initie les comédiens aux composantes de base de la technique Malmgren, ainsi qu'au travail des archétypes qui en découle.

Ce travail mélange l'analyse, le travail du mouvement et de la voix pour la composition d'un personnage en 3 dimensions. 

Les bases:

  • Facteurs mentaux

  • Participations intérieures

  • Facteurs de mouvement

  • Les éléments

  • Les négatifs

  • Des questions

  • Action de travail

  • Plans de l'espace

  • Systèmes nerveux motorisés et sensoriels

  • L'exercice d'objet

  • Et une introduction au travail de mouvement de Yat, un corpus de travaux qui sensibilise les acteurs à tous les aspects de la transformation et des déblocages.

YAT 2ème partie

Cette seconde partie explore les actions et les motivations du personnage à travers le travail des confluences de moteurs d'expression à travers un travail de scènes et de monologues.

  • Les 6 attitudes intérieures

  • Scénarios

  • Mouvement Yat

  • Voix Yat

YAT 3ème partie

Les lecteurs externalisés

  • 3 scénarios simultanés - Essence Tempi et Extérieurs

  • La confluence des entraînements externalisés et du flux d'énergie

  • Mouvement Yat

  • Voix Yat

  • L'exercice de la table ronde

YAT Partie 4 - Maîtrise - en trois stages

  • Caractères de construction

  • Exercice d'objet externe

  • Monologue subtextuel

  • La vie physique

  • Essence Object Exercise

  • Jour dans la vie de l'exercice

  • Personnage Moment Privé

  • Personnages Solos

YAT Partie 5 - Formation des enseignants - en trois stages

  • Théorie et pratique de l'enseignement du yat

  • Pratique pédagogique avec les étudiants

  • 'Shadowing' Giles et d’autres.

YAT 1ere partie - dates à definir 2021 (5 jours)

YAT 2&3ème partie - dates à definir 2021

YAT 4ème partie - dates à definir 2021

Pour plus d'infos, veuillez nous contacter.

Coaching hebdomadaire avec Ariane Schrack 

Ariane Schrack aide les acteurs à préparer des rôles ou des castings.

Depuis 2010, elle a collaboré à de nombreux projets, dont récemment Engrenages saisons 5 et 6, Guyane saison 1 et 2, Parole Contre Parole (prix d’interprétation féminine et prix du public au festival de Luchon 2018), Le Pérou (Talent Cannes Adami 2017), Happy End de Michael Haneke...


Elle donne des cours de préparation aux castings au centre de formation pour comédiens GFCA Paris (Giles Foreman Centre for Acting Paris) depuis 2016.

Depuis 2013, elle anime également un atelier collectif de training corporel et émotionnel, d’abord à La Nouvelle Seine, et depuis 2017 au GFCA Paris.

Depuis les cours du Laboratoire de l’Acteur en 2009, elle participe à des stages (clown au Samovar, Robert Castle, Jordan Beswick...) et suit la formation à la méthode spécifique Yat du au GFCA Paris avec Lysandre Mbappé et Giles Foreman.

Avant 2009, elle travaillait sur les plateaux de cinéma comme technicienne (régie, assistante mise en scène, assistante casting, chef de file...)

 

 

Contenu de la formation :

Ce travail hebdomadaire a pour but d'entretenir l'instrument de l'acteur à travers un training émotionnel et physique ainsi qu'un coaching sur texte d'audition et composition de personnages. 

 

Dates : 

10 - 12h Tous les lundis à partir de fevrier 2020

Tarif : 

250€  trimestre (soit 10 cours)

35€  séance

Pour plus d'infos veuillez nous contacter par email.

 

GFCA Paris - 18 rue Labat 75018 Paris - info@gfcaparis.com - 09 52 16 14 00

Immatriculation au R.C.S Paris : 811 754 951 - Siret : 81175495100010 - Code NAF : 8559B

TVA Intracommunautaire : FR 34 811754951 - Immatriculation Centre de formation : 11 75 53602 75